Références




Ce système billettique se compose d’un socle commun aux 2 réseaux et de parties spécifiques propres à chacun d’entre eux. Il est commun et adaptable selon les besoins de chaque réseau afin de répondre à leurs spécificités, tout en assurant une interopérabilité sur l’ensemble du territoire.
Ceux-ci étant susceptibles de croitre sur les années à venir, ce système central billettique et sa suite logicielle sont nativement en capacité de traiter jusqu’à 1 500 véhicules.
Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement



La mise en place d’une billettique moderne avec des fonctionnalités riches et une évolutivité importante profitant aux usagers :
- - Usage du billet sans contact, prélèvement automatique, post paiement, carte multiservice, boutique en ligne, application mobile, usage de la CB comme titre de transport...
- - Et la proposition de nouveaux services ou d’innovations (mixité des systèmes carte centric et serveur centric en particulier).
Audit, Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement






Assistance technico-financière auprès du SMTCO en faveur des services à la mobilité destinés aux usagers des transports collectifs isariens.
Conseil stratégique en faveur de la modernisation et de l’attractivité des transports collectifs de l’Oise, en particulier eu égard aux enjeux d’intermodalité et d’interopérabilité des systèmes avec les autorités organisatrices des Hauts de France comme avec les régions limitrophes et en particulier ile de France Mobilité.
Aassistance technico-financière pour la fin du contrat de partenariat actuel avec Site Oise.
Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement



Ce projet s’inscrit dans la démarché d’interopérabilité et d’intermodalité en Grand Est avec l’usage de la carte Simplicités.
Les principales innovations sont l’usage de la carte Simplicités, la boutique en ligne, une mise en conformité avec la loi handicap, une application mobile de m-ticketing et de l’open paiement. Dans une première phase, seul le paiement du titre unitaire par carte bancaire sera disponible directement sur l’équipement billettique embarqué.
Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement



Ce système de billettique connectée est porté sur des smartphones et les données sont centralisées en back-office sous un modèle d’exploitation Saas : « Software As A Service ».
Suivi de déploiement



Dans le cadre de cette prestation, nous avons accompagné l’agglomération de Saint-Brieuc dans le déploiement de 2 systèmes en parallèle. Un système SAEIV et un système billettique. Ces systèmes venaient en remplacement d’anciens systèmes devenus obsolètes ou dysfonctionnant. Pour le SAEIV, la société Navocap a été retenue. C’est Conduent qui a déployé la billettique. Nous avons accompagné l’agglomération depuis l’analyse de leurs besoins, jusqu’à la mise en service complète du système, incluant le suivi de la garantie.
Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement, réception du système et suivi de garantie





Le Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l'Oise nous fait de nouveau confiance pour les accompagner dans le renouvellement complet des services offerts par le SISMO. Dans le cadre de cette mission, nous travaillons donc au renouvellement du SAEIV, de la billettique interopérable avec PASS PASS, du SIM, de la plateforme de covoiturage et du système de réservation du TAD. Ce projet multidisciplinaire va nous amener à renouveler ces systèmes d'ici la fin du PPP actuel en 2022.
Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement