Références


La complexité d’un tel projet tant sur le plan technique que sur le plan des relations avec les autres systèmes et opérateurs nécessitent l’expertise d’un assistant à maîtrise d’ouvrage pour accompagner les services de Grand Poitiers et de la Régie des Transports Poitevins dans la démarche de consultation et le suivi de la mise en œuvre de l’opération. L’investissement, lourd sur le plan financier, pourrait s’étaler sur plusieurs exercices budgétaires et nécessiter une mission d’assistance sur une période longue.
Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement et suivi de garantie



MT3 a défini et réceptionné le système d’information voyageurs TRANSGIRONDE, véritable QUID du déplacement à l’échelle du département, dans ses versions 1, 2 et 3.
Pour cette 3ème version, MT3 a mis en œuvre les moyens permettant au nouveau SIM de garantir la continuité de service, la prise en comptes des évolutions, le maintien d’une administration technique et fonctionnelle performante sur une durée de 4ans, afin que ce SIV reste un service grand public facile à utiliser tant pour les voyageurs que pour les collectivités et exploitants fournisseurs d’informations.
Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement, réception du système et suivi de garantie




Ce système billettique se compose d’un socle commun aux 2 réseaux et de parties spécifiques propres à chacun d’entre eux. Il est commun et adaptable selon les besoins de chaque réseau afin de répondre à leurs spécificités, tout en assurant une interopérabilité sur l’ensemble du territoire.
Ceux-ci étant susceptibles de croitre sur les années à venir, ce système central billettique et sa suite logicielle sont nativement en capacité de traiter jusqu’à 1 500 véhicules.
Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement



Ce système de billettique connectée est porté sur des smartphones et les données sont centralisées en back-office sous un modèle d’exploitation Saas : « Software As A Service ».
Suivi de déploiement
