Références


Le Maas se définit par la liberté de se déplacer en ayant accès à la globalité des possibilités de transport et de services à travers le monde. Il concerne tous les modes de transport mais également tous les services et tous les publics dans un environnement.
L’utilisateur est au centre de ce service et a la possibilité de prendre des décisions sur ses déplacements, en ayant facilement et au préalable, une information fiable. Géré via un compte, l’utilisateur possède un identifiant et a accès à toutes les fonctionnalités, même la gestion du paiement des services utilisés, via son smartphone, sa tablette, son pc…
Définition et mise en oeuvre.



Cherbourg en Cotentin souhaite disposer d’un outil automatisé de gestion des titres de transport. Le système billettique adapté au contexte de son réseau est envisagé.
Le nouveau système billettique recherché par l’agglomération contribuerait à donner une image moderne des transports urbains, à faciliter l’achat des titres de transport et à offrir une plus grande souplesse d’utilisation pour les usagers, étant précisé que le dispositif qui serait mis en place ne doit pas, du fait de sa technologie, créer des situations d’exclusion.
Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement et suivi de garantie



Dans le cadre de cette étude nous avons accompagné la CASE dans l'analyse du système actuel et de ses dysfonctionnements. La CASE souhaitait par ailleurs estimer le coût d'un renouvellement du système, avec une évolution sensible du périmètre fonctionnel.
Audit du système existant
