Références





Le Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l'Oise nous fait de nouveau confiance pour les accompagner dans le renouvellement complet des services offerts par le SISMO. Dans le cadre de cette mission, nous travaillons donc au renouvellement du SAEIV, de la billettique interopérable avec PASS PASS, du SIM, de la plateforme de covoiturage et du système de réservation du TAD. Ce projet multidisciplinaire va nous amener à renouveler ces systèmes d'ici la fin du PPP actuel en 2022.
Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement
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DESTINEO est le fruit d'un fort partenariat à l'échelle locale, impliquant près d’une vingtaine de collectivités autorités organisatrices des transports.
Dès l’origine, la mise en place d’un tel système en Pays de la Loire avait pour ambition de favoriser les pratiques intermodales et/ou multimodales de déplacement et, ainsi, participer à l’accroissement de la fréquentation des transports collectifs. Destiné également aux exploitants et aux collectivités, le système devait constituer un outil de développement et d’amélioration de l’intermodalité.
Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement, réception du système et suivi de garantie



MobiBreizh (ex-Breizhgo) est le fruit d'un fort partenariat à l'échelle locale, impliquant près d’une vingtaine de collectivités autorités organisatrices des transports.
La Région Bretagne a mis en œuvre en 2010 le site d’information sur les transports en commun www.breizhgo.com. Cet outil est la concrétisation d’un travail partenarial engagé dès 2006 avec l’ensemble des AOM bretonnes, sous l’impulsion du GART Breizh (Groupement des Autorités Responsables du Transport en Bretagne).
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Assistance technico-financière auprès du SMTCO en faveur des services à la mobilité destinés aux usagers des transports collectifs isariens.
Conseil stratégique en faveur de la modernisation et de l’attractivité des transports collectifs de l’Oise, en particulier eu égard aux enjeux d’intermodalité et d’interopérabilité des systèmes avec les autorités organisatrices des Hauts de France comme avec les régions limitrophes et en particulier ile de France Mobilité.
Aassistance technico-financière pour la fin du contrat de partenariat actuel avec Site Oise.
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MT3 a défini et réceptionné le système d’information voyageurs TRANSGIRONDE, véritable QUID du déplacement à l’échelle du département, dans ses versions 1, 2 et 3.
Pour cette 3ème version, MT3 a mis en œuvre les moyens permettant au nouveau SIM de garantir la continuité de service, la prise en comptes des évolutions, le maintien d’une administration technique et fonctionnelle performante sur une durée de 4ans, afin que ce SIV reste un service grand public facile à utiliser tant pour les voyageurs que pour les collectivités et exploitants fournisseurs d’informations.
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Nous accompagnons la Région Centre Val de Loire depuis 2012 sur le projet jvmalin. Ce SIM régional a été enrichi au fil des versions pour couvrir l'ensemble de la Région Centre Val de Loire. Il est particulièrement bien utilisé par les partenaires du projet et notamment les deux grandes métropoles que sont Tours et Orléans. Le système en est à présent à sa troisième version. Le SIM arrive à présent à maturité. La hausse significative de la fréquentation depuis ces dernières années atteste que les utilisateurs sont globalement satisfaits des différents services proposés
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Avant la fusion entre la Région Auvergne et la Région Rhône Alpes, la Région Auvergne a souhaité renouveler son système d'information multimodale, dont la première version avait été réalisée par RCS mobility. Ce renouvellement s'est inscrit dans le cadre de la fusion des deux régions.
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