Références

Nos références par région
BilletiqueBilletique
Marché d’assistance à maitrise d’ouvrage pour la billettique : Mise en place d’une billettique interopérable Sans contact sur le réseau « Keolis Saint-Malo Agglomération »
BilletiqueRégion Bretagne

La présente mission a pour objet de confier à un prestataire une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage, dans le cadre de la mise en place d’une billettique interopérable.
A ce titre, il est à noter que le projet billettique prévoit une intégration dans le système interopérable existant à l’échelle de la Bretagne dénommé KorriGo (sur la base d’une carte sans contact appartenant à la famille Calypso et référencée par Intercode).

Points clés

 Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement et suivi de garantie

Marché d’assistance à maitrise d’ouvrage pour la billettique : Mise en place d’une billettique interopérable Sans contact sur le réseau « Keolis Saint-Malo Agglomération »
Renouvellement du système Billettique du réseau de bus Zéphir
BilletiqueRégion Normandie

Cherbourg en Cotentin souhaite disposer d’un outil automatisé de gestion des titres de transport. Le système billettique adapté au contexte de son réseau est envisagé.
Le nouveau système billettique recherché par l’agglomération contribuerait à donner une image moderne des transports urbains, à faciliter l’achat des titres de transport et à offrir une plus grande souplesse d’utilisation pour les usagers, étant précisé que le dispositif qui serait mis en place ne doit pas, du fait de sa technologie, créer des situations d’exclusion.

Points clés

Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement et suivi de garantie

Renouvellement du système Billettique du réseau de bus Zéphir
Assistance à maîtrise d'ouvrage dans le choix et l’accompagnement à la mise en place d'un dispositif de billettique
BilletiqueRégion Nouvelle Aquitaine

La complexité d’un tel projet tant sur le plan technique que sur le plan des relations avec les autres systèmes et opérateurs nécessitent l’expertise d’un assistant à maîtrise d’ouvrage pour accompagner les services de Grand Poitiers et de la Régie des Transports Poitevins dans la démarche de consultation et le suivi de la mise en œuvre de l’opération. L’investissement, lourd sur le plan financier, pourrait s’étaler sur plusieurs exercices budgétaires et nécessiter une mission d’assistance sur une période longue.

Points clés

Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement et suivi de garantie

Assistance à maîtrise d'ouvrage dans le choix et l’accompagnement à la mise en place d'un dispositif de billettique
Assistance à la conception, mise en place, hébergement, maintenance, exploitation et expérimentation d’un système billettique transfrontalier dans le cadre du projet Interreg Ticketing Sarre-Moselle-Luxembourg
BilletiqueRégion Grand Est

Le projet Ticketing Sarre-Moselle-Luxembourg, soutenu par le programme INTERREG V A Grande Région, vise à faciliter un voyage transfrontalier de bout en bout au cœur de l’Europe avec une seule carte de transport, quel que soit le mode utilisé (train, bus, car…) ou le(s) pays à l’intérieur duquel le trajet est effectué. Au-delà de cet objectif, il s’agit aussi de contribuer au renforcement de l’attractivité des lignes transfrontalières, à la croissance de l’utilisation des transports collectifs et à l’annulation des effets « frontières »...

Points clés

Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement et suivi de l’expérimentation

Assistance à la conception, mise en place, hébergement, maintenance, exploitation et expérimentation d’un système billettique transfrontalier dans le cadre du projet Interreg Ticketing Sarre-Moselle-Luxembourg
Remplacement du système billettique interopérable sans contact, et la mise en place d’un système d’information voyageurs sur le réseau SITAC.
BilletiqueRégion Grand Est

Ce projet s’inscrit dans la démarché d’interopérabilité et d’intermodalité en Grand Est avec l’usage de la carte Simplicités.
Les principales innovations du projet sont une boutique en ligne, une application mobile, des distributeurs automatiques de titres, des bornes et panneaux d’information en temps réel, de la localisation et de l’affichage à bord des véhicules, et la fourniture de données temps réel pour le futur SIM Grand Est.

Points clés

Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement et suivi de garantie

Remplacement du système billettique interopérable sans contact, et la mise en place d’un système d’information voyageurs sur le réseau SITAC.
Conception des systèmes courants faibles pour la première ligne de BHNS de la capitale éthiopienne.
BilletiqueSAEIVInternational

MT3 intervient en appui de Suez Consulting pour la conception et la mise en œuvre de la première ligne de bus à haut niveau de service (BRT) de l’agglomération d’Addis Abéba.
Nous pilotons la définition et la mise en œuvre de la billettique de la ligne dans les 23 stations à accès contrôlé, du système d’aide à l’exploitation permettant le suivi des véhicules et de l’information voyageur en embarqué et en stations.

Points clés

Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement

Conception des systèmes courants faibles pour la première ligne de BHNS de la capitale éthiopienne.
Projet de Système de Transport Intelligent pour la Réunion (STIR).
BilletiqueSAEIVRégion Outre-mer

A la demande de la Région réunion, MT3 a conçu le projet STIR comme une solution globale d’aide à la mobilité sur l’ensemble de l’ile de la Réunion.
Ce système axé autour de la base de données des clients associé nativement l’information voyageur, la billettique, les réservations de services et l’aide à l’exploitation. Il est conçu pour intégrer tous les modes de transport de l’ile qu’ils soient publics (bus, cars, téléphérique), privés (taxis) ou mutualisés (covoiturage).

Points clés

Conception, consultation des entreprises, choix des titulaires

Projet de Système de Transport Intelligent pour la Réunion (STIR).