Mobilité, Transports, Transactions & Technologies
  • accueil
  • >
  • Vos interlocuteurs privilégiés

Vos interlocuteurs privilégiés

Tous nos consultants sont polyvalents, ils peuvent intervenir aussi bien en conception de système, suivi de projet ou audit sur l’ensemble de nos domaines d’activité.

Hervé MARCHYLLIE - directeur général

Hervé MARCHYLLIE

Ingénieur de formation (ISEN 1982), il est intervenu entre 1996 et 2000 sur de nombreux projets d'information voyageur.

Ses contacts avec d'autres prestataires de services, notamment en télébillettique l'ont amené, à l’été 2000, à créer MT3 afin de développer des concepts d'offre globale d'aide à la mobilité et de services à destination du monde du transport public.

Il a participé au groupe de travail du CERTU (norme pour l'information dynamique aux points d'arrêt, Pr ENV 13998) et est intervenu auprès du PREDIT II (Actions fédératives intermodalité-voyageurs / information communication.). Il est le principal concepteur du Système Intégré de Services à la Mobilité dans l'Oise (SISMO) qui a reçu le prix de l'innovation du Transport Public en juin 2010 ainsi que de la Centrale d'Information Multimodale de seconde génération pour le Conseil Général de l'Essonne, pour lequel il a reçu le prix de l'innovation du Transport Public en juin 2012.

Il intervient en tant qu’expert ou directeur de projet tant en billettique, qu’en centrale de mobilité ou système d’information des voyageurs.

Bertrand PARE - consultant associé


Titulaire d’une MIAGE et d'un DESS Management des Systèmes d’Information et d’Organisation, il a un profil de chef de projet fortement marqué sur des prestations d'assistance à maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre

Il a mené différentes missions dont celles de maîtrise d’ouvrage déléguée pour la mise en oeuvre des systèmes billettiques du réseau interurbain TransGironde du Département de la Gironde et des réseaux urbains STCL de Limoges Métropole et VEOLIA de Mont-de-Marsan.

Il assure également des prestations d’audit de systèmes billettiques sur des réseaux urbains (SMTC de Clermont-Ferrand) et interurbain (Département de la Moselle). Il intervient aussi sur l’étude d’un système billettique à l’échelle régionale pour l’Auvergne. Après avoir pris en charge les Systèmes d’Information Multimodaux de la Région Rhône-Alpes, Région Centre et Région Bretagne, il en assure la réception. Il a également défini et réceptionné le système d’Information voyageurs pour le Département de la Gironde dans Version1. Il est actuellement responsable de sa définition en Version2.

Il intervient aussi en tant qu'expert pour la mise en place et le déploiement du SISMO (Système Intégré de Services à la Mobilité sur l'Oise) sur la billettique et l'information voyageurs.

Présentation des différentes activités assurées par MT3 : http://www.youtube.com/watch?v=M03ZUm9Ksas

Luc GAUMOND

Ingénieur généraliste diplômé de l’Ecole Centrale Lille (2003), Luc GAUMOND intervient depuis plus de 7 ans sur les différents projets de systèmes de transport intelligents.

Il dispose d’une expérience concrète de la mise en œuvre de très nombreux projets en SAEIV (Transports Daniel Meyer, Bayonne, Thionville, etc.), Billettique (Valence, Conseil Général de Moselle,St Brieuc etc.), Système d'information multimodale (Pays de la Loire, Poitou Charentes, etc.).

Ses compétences et sa capacité d'écoute active au service des maitrises d'ouvrage font de lui un atout majeur pour la phase de définition et de réalisation des projets.


Matthieu CHAPUY

Ingénieur spécialisé en électronique et informatique, diplômé de l'ENSEIRB à Bordeaux (2012), il a suivi une formation technique en électronique et informatique avant d’acquérir des compétences en gestion de projet grâce à un semestre en école de commerce.


Sa première expérience sur un projet innovant de sécurisation du transport collectif d’enfants au sein de la société BULL lui a permis d’acquérir des connaissances dans les transports publics.

Il a rejoint MT3 en 2012 et travaille sur des projets en SAEIV (Saint-Brieuc, Tarbes) et Système d’information multimodale (Région Centre).



Hervé MARCHYLLIE, Bertrand PARE, Luc GAUMOND et Matthieu CHAPUY sont basés sur le site de Mérignac (33).



Nos interventions

  • Billetique
  • Centrale de mobilité et SIM
  • SAEIV
  • Vidéoprotection
  • Études et programme de recherche
  • Autres prestations

Vous avez un projet ?

Un projet dans les domaines des technologies connexes au transport public ?
Les conseillers de MT3 sont là pour vous aider à concrétiser vos projets.

Parlons-en