Références

Nos références par région
Autres prestationsAutres prestations
Expertise et assistance technique pour le suivi du fonctionnement du dispositif en place auprès du Syndicat Mixte des Transports Collectifs jusqu’en 2022.
SAEIVBilletiqueAutres prestationsCentrale de mobilitéRégion Hauts-de-France

Assistance technico-financière auprès du SMTCO en faveur des services à la mobilité destinés aux usagers des transports collectifs isariens.

Conseil stratégique en faveur de la modernisation et de l’attractivité des transports collectifs de l’Oise, en particulier eu égard aux enjeux d’intermodalité et d’interopérabilité des systèmes avec les autorités organisatrices des Hauts de France comme avec les régions limitrophes et en particulier ile de France Mobilité.

Aassistance technico-financière pour la fin du contrat de partenariat actuel avec Site Oise.

Points clés

Conception, consultation des entreprises, choix du titulaire, suivi de déploiement 

Expertise et assistance technique pour le suivi du fonctionnement du dispositif en place auprès du Syndicat Mixte des Transports Collectifs jusqu’en 2022.
Etude d'opportunité pour la mise en place d'une plateforme Open Data
Autres prestationsRégion Centre-Val de Loire

Dans le cadre des diverses lois liées à l'ouverture des données, Orléans Métropole a souhaité se faire accompagner pour structurer la démarche d'ouverture des données à l'échelle du service transport dans un premier temps.

Points clés

Etude prospective Open Data

Etude d'opportunité pour la mise en place d'une plateforme Open Data
Mise en place d’une Centrale de Mobilité unifiée du Transport à la Demande en Île-de-France
Autres prestationsRégion Ile de France

Ile de France Mobilités était jusqu'à présent financeur des services de TAD. La problématique de la desserte des zones peu denses étant devenu un enjeux majeur pour Ile de France Mobilités, ils souhaitent à présent reprendre la main grâce à une plateforme unifiée à l'échelle de la Région permettant de gérer, paramétrer et superviser les TAD dont l'exploitation est déléguée à des transporteurs privés. Cette plateforme de TAD doit également préfigurer le futur proche de ce type de service dont le coût d'exploitation doit être réduit et l'offre considérablement optimisée. Ainsi, ce nouveau système doit permettre de mettre en relation conducteur et utilisateur en temps réel, via une plateforme d'appels ou des médias plus mobiles (site et applications).

Points clés

Consultation de entreprises, choix du titulaire, suivi de mise en œuvre et réception du système

Mise en place d’une Centrale de Mobilité unifiée du Transport à la Demande en Île-de-France