L'équipe

Hervé Marchyllie
Hervé Marchyllie
Directeur général

Ingénieur de formation (ISEN 1982), il est intervenu entre 1996 et 2000 sur de nombreux projets d'information voyageur.
Ses contacts avec d'autres prestataires de services, notamment en télébillettique l'ont amené, à l’été 2000, à créer MT3 afin de développer des concepts d'offre globale d'aide à la mobilité et de services à destination du monde du transport public.

Il a participé au groupe de travail du CERTU (norme pour l'information dynamique aux points d'arrêt, Pr ENV 13998) et est intervenu auprès du PREDIT II (Actions fédératives intermodalité-voyageurs / information communication.). Il est le principal concepteur du Système Intégré de Services à la Mobilité dans l'Oise (SISMO) qui a reçu le prix de l'innovation du Transport Public en juin 2010 ainsi que de la Centrale d'Information Multimodale de seconde génération pour le Conseil Général de l'Essonne, pour lequel il a reçu le prix de l'innovation du Transport Public en juin 2012.

Il intervient en tant qu’expert ou directeur de projet tant en billettique, qu’en centrale de mobilité ou système d’information des voyageurs.

Bertrand Pare
Bertrand Pare
Consultant associé

Titulaire d’une MIAGE et d'un DESS Management des Systèmes d’Information et d’Organisation, il a un profil de chef de projet fortement marqué sur des prestations d'assistance à maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre. Directeur de projet au sein de MT3, il bénéficie de plus de 30 d’expérience dans le conseil dont plus de 20 ans dans les technologies du transport public.

 Il a su mener à bien de nombreuses missions de conseil au sein d’autorité de gestion des transports en France, notamment pour des problématiques liés à la billettique

Il a exercé différentes missions de maîtrise d’ouvrage déléguée notamment pour la mise en œuvre des billettiques du réseau interurbain de la Gironde et des réseaux urbains de Clermont-Ferrand, Limoges Métropole, Dunkerque et Mont-de-Marsan. Il a défini la nouvelle billettique pour la Région Nouvelle Aquitaine sur les territoires de la Gironde et de la Charente Maritime, il en assure actuellement sa réception.

Il a également mis en œuvre des prestations d’audit de billettiques sur des réseaux urbains de Clermont-Ferrand et Rouen et résaau interurbain (Moselle). Il est intervenu sur l’étude d’une billettique à l’échelle de l’ex Auvergne.

Après avoir pris en charge les Systèmes d’Information Multimodaux (SIM) des Régions Rhône-Alpes, Centre et Bretagne, il en a assuré la réception. Il a également défini et réceptionné le SIM pour la Gironde dans ses versions 1,2 et 3. Il assure actuellement la réception du SIM MobiBreizh pour la Bretagne.

Il intervient aussi en tant qu'expert pour la mise en place et le déploiement du SISMO (Système Intégré de Services à la Mobilité sur l'Oise) dans sa 1ère version sur les domaines de la billettique et l'information voyageurs. Il travaille aussi actuellement à la définition de la 2nde version de ce dispositif.

Luc Gaumond
Luc Gaumond
Consultant associé

Ingénieur généraliste diplômé de l’Ecole Centrale Lille (2003), Luc GAUMOND intervient depuis 2004 sur les différents projets de systèmes de transport intelligents.

Il accompagne les Autorités Organisatrices de la Mobilité et leurs opérateurs dans la mise en œuvre de leur système d’information. Il dispose d’une expérience concrète de la mise en œuvre de très nombreux projets en SAEIV, Billettique interopérable, Système d'information multimodale et applications mobiles. Son expérience lui confère une vision globale des systèmes, ainsi que de la gestion de projet, de la phase d’étude du besoin, déploiement, mise en service et exploitation des systèmes jusqu’au suivi de la garantie. Ses compétences et sa capacité d'écoute active au service des maitrises d'ouvrage font de lui un atout majeur pour la conception et de réalisation des projets. 

Son expertise est également mise à contribution sur plusieurs projets innovants. Luc GAUMOND est consultant associé chez MT3

Matthieu Chapuy
Matthieu Chapuy
Consultant associé

Ingénieur spécialisé en électronique et informatique, diplômé de l'ENSEIRB à Bordeaux (2012), il a suivi une formation technique en électronique et informatique avant d’acquérir des compétences en gestion de projet grâce à un semestre en école de commerce. Il a rejoint MT3 en 2012 et suit depuis des projets SAEIV, SIM et MaaS.

Il a pilote et intervient en tant qu'expert sur différents projets de SIM régionaux (Pays de la Loire, Centre Val de Loire, Auvergne), des projets de SAEIV, notamment en Ile de France (Transport Intercommunaux Centre Essonne, SAVAC, PROCARS, Albatrans), des projets MaaS (Métropole Rouen Normandie) ou le TAD (Plateforme Ile de France Mobilités)

Matthieu CHAPUY est consultant associé chez MT3

Christie JAUX
Christie JAUX
Consultante

Ingénieure spécialisée en électronique et traitement du signal et image, diplômée de l'ENSEIRB à Bordeaux (2011), Christie JAUX a une expérience en gestion de projets depuis plus de 8 ans en France et à l’international.

Lors de ses précédentes expériences en Europe et en Afrique, notamment en tant que Responsable du lot Electricité & Instrumentation onshore et offshore sur le projet pétrolier Moho Nord Phase 1 bis, elle a pu acquérir une forte expérience en gestion de projets d’envergure et multidisciplinaires.  

 

Depuis qu’elle a rejoint MT3 en 2017, elle a développé une bonne maitrise du contexte des transports collectifs, des études techniques et fonctionnelles et travaille sur la mise en œuvre de projets en billettique et/ou SAEIV (Châlons-en-Champagne, Epinal, Saintes), et en assistance sur le projet Interreg, pour la conception et l’expérimentation d’une solution billettique interopérable et transfrontalière en Grand Est. Elle intervient également sur la conception de systèmes billettiques à l’international (Ethiopie) et sur l’étude de systèmes innovants autour du concept du Maas « Mobilty As A Service » notamment pour la Métropole de Rouen Normandie, objet d’un Programme d’Investissements d’Avenir de l’Appel à Manifestations d’Intérêt via une action Territoire d’Innovation de Grande Ambition (TIGA).