MaaS

Le « Mobility As A Service » se définit par la liberté de se déplacer en ayant accès à la globalité des possibilités de transport et de services à travers le monde.

La transition a déjà commencé, et ce, afin de réduire l’utilisation des voitures individuelles, en utilisant des systèmes de transport simples, diversifiés, accessibles et multimodaux.

Le MaaS concerne tous les modes de transport mais également tous les services et tous les publics dans un environnement.

 

 

Notre périmètre d'intervention

L’utilisateur est au centre de ce service et a la possibilité de prendre des décisions sur ses déplacements, en ayant facilement et au préalable, une information fiable. Géré via un compte, l’utilisateur possède un identifiant et a accès à toutes les fonctionnalités, même la gestion du paiement des services utilisés, via son smartphone, sa tablette, son pc… Le Maas correspond à ces outils connectés à une base de données pour les transports et autres services. Ces données (identifiants utilisateurs, contrats, droits de transport, multimodalité, banques, opérateurs mobiles…) sont regroupées dans une unique base en Back Office, correspondant au modèle d’un système centric agile. C’est-à-dire que toute modification du système, ajout d’une fonctionnalité, d’un opérateur ou d’un service doit se faire instantanément et simplement.

 

Notre expertise

Des exemples de services accessibles via le Maas :

  • - Planification de voyages d’un point A à un point B
  • - Voyage en temps réel et prédictif avec événements et perturbations
  • - Réservations des modes de transport
  • - Offres multimodales des lieux traversés
  • - Billettique et paiement
  • - Formules d’abonnements avantageux (par course ou mois) pour l’utilisation des transports
  • - Multiservice (accès à des infrastructures municipales telles que les piscines, patinoires, bibliothèques…)
  • - …

 

Les atouts de MT3

Des modes de transports accessibles avec cette offre de services sont : utilisation des transports publics, location de voiture, vélos et scooters, bus longue distance, train, utilisation de taxis dans un périmètre défini, parking intelligent (parcs fermés et places en voirie), paiement de parkings, station-service, billettique, péages, services partagés, autopartage…)

 

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